Le GSDM, partenaire de la 3ème édition de la foire MAMELONO Arivo à Antsohihy

Le GSDM, Professionnels de l’Agroécologie a participé ces deux derniers mois à des foires à vocation agricole notamment la 16ème édition de la Fier Mada 2014 et le 40ème anniversaire du FOFIFA. Sa principale mission consiste à la mise à l’échelle de la diffusion des techniques agroécologiques à Madagascar. Ces genres d’événements permettent non seulement au GSDM de se faire connaitre davantage, mais surtout d’attirer l’attention de l’Administration, des acteurs de développement, des partenaires techniques et financiers sur l’enjeu de l’Agroécologie au niveau national.

Fier 1

 

Fier 2

Sur invitation de l’Organisme d’Appui au Développement Rural à Madagascar (OSDRM), représentant de la Fondation AGAH-KAN, organisme d’appui au développement rural dans la région de la Sofia en particulier sur la riziculture irriguée, le GSDM a été présent à la 3ème édition de la foire MAMELONO Arivo à Antsohihy les 18,19 et 20 septembre 2014. A part la présentation des diverses capitalisations et l’exposition de quelques échantillons de plantes de couvertures, le GSDM a également participé à deux conférences débat sur l’Agroécologie, en la présence des autorités locales, des acteurs de développements de la région, des techniciens, et des associations paysannes. Il importe de noter la forte affluence des visiteurs sur le stand du GSDM, traduisant ainsi l’intérêt des organismes et des paysans à ces techniques innovantes.

1

2

3

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité alimentaire, l’OSDRM souhaite s’investir davantage dans la valorisation de la culture pluviale sur tanety et sur baiboho étant donné le manque de surfaces irriguées ou irrigables. C’est dans ce sens qu’il souhaite bénéficier de l’appui et de l’expertise du GSDM, par le début d’un partenariat qui se verra concrétiser par son adhésion en tant que membre du GSDM. Des rencontres ultérieures du GSDM et l’OSDRM sont à envisagées en vue de l’élaboration d’un projet commun dans cette région à forte potentialité de la Sofia.

                                                                                   Pour plus d’informations, veuillez contacter GSDM

Antananarivo, le 29 septembre 2014

RAKOTONDRAMANANA,Directeur Exécutif GSDM

Dans : Nouvelles

Dans: Nouvelles

Tags:

© copyright 2017 GSDM