FAFIALA

fafiala
 
 
Andranomandry Ambohimangakely
RN2 PK 13,5
BP 5236 – Antananarivo 101
Tél: 033 14 655 14
E-mail
Web: www.fafiala.org

Le Centre d´expérimentation et de diffusion pour la gestion paysanne des collines ou tanety  (ou FAFIALA) travaille sur les Hautes Terres (Imerina) et dans d’autres régions de Madagascar. Il forme paysans et techniciens et conduit des actions de développement sur les tanety, basées sur l´agro-foresterie, l’agriculture de conservation et la protection de l´environnement.

En matière d’agriculture de conservation, après la formation de tout son dispositif au sein de TAFA, FAFIALA s´est engagé dans la diffusion dans le Moyen Ouest du Vakinankaratra (district de Mandoto) avec une forte adhésion des paysans sur les systèmes tanety à base de stylosanthes. A part la rentabilité des systèmes proposés (augmentation des rendements avec le nombre d’années de SCV), l’efficacité sur la lutte contre le Striga asiatica est une des raisons de la forte adoption de l’agriculture de conservation.

FAFIALA dispose de cadres, de techniciens et de socio-organisateurs formés et avec de bonnes expériences en agriculture de conservation.

FAFIALA est membre fondateur du GSDM

© copyright 2017 GSDM