Une visite d’experts du COMESA au GSDM

LOGO GSDM HD

A la fin du projet MANITATRA I (2014-2016) sur financement du COMESA, le GSDM a été soumis à une procédure d’évaluation dont une évaluation finale technique effectuée par le cabinet d’étude IDAAC et un audit financier effectué par un expert financier du COMESA. Satisfait de ces résultats d’évaluation, le COMESA, au travers un financement de l’Union Européenne a sollicité le GSDM au mois de février 2018  pour préparer la suite du projet pilote intitulé MANITATRA II, une suite qui consiste à mettre à l’échelle les acquis techniques de  MANITATRA I sur une période de 3 ans.

L’objectif étant d’adapter l’agriculture par la mise à l’échelle des techniques d’agriculture climato-intelligente pour contribuer à la réduction du réchauffement climatique  et améliorer la sécurité alimentaire.

Une délégation du COMESA, composée d’un chef de mission, d’un gestionnaire de programme, d’un financier et d’un spécialiste en ressources humaines a ainsi effectuée une mission d’accompagnement du GSDM au travers des séances de travail. Outre les discussions sur les démarches concernant l’instruction du projet, la délégation s’est intéressée sur la structure, la gestion et le mode de gouvernance du GSDM. Par la même occasion, la délégation du COMESA a rencontré des autorités au niveau de l’Administration malgache notamment le Ministre de l’Environnement, de l’Ecologie et des Forêts, le Directeur Général de l’Agriculture auprès du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, le Coordonnateur du Bureau National de Coordination du Changement Climatique (BNCCC), Ordonnateur du FED au Ministère des Finances, Ministère du Commerce).

 

 

IMG_1625IMG_1628

                                                                                                Pour plus d’informations, veuillez contacter GSDM

Antananarivo, le 08 mars 2018

Mireille RAZAKA, Responsable communication du GSDM

Dans: Nouvelles

 

Dans: Nouvelles

Tags:

© copyright 2018 GSDM