Il y a 637 fichiers, taille totale 2,8 GiB avec 797 393 documents consultés.
De 610 à 616 sur 637 fichiers.
6 - Présentation-r_d-APDRA_Processus d'une ONG pour passer d'une approche filière à une approche d'amélioration de la nutrition
» 296,6 KiB - 180 consulté(s) - 18 mars 2025L'APDRA, à travers le projet AMPIANA a été l'un des intervenants de l'atelier Interface Recherche et Développement qui s'est tenu à Antsirabe les 20 et 21 Février 2025. Il a mis la lumière sur l'approche filière et la lutte contre la malnutrition par l'intermédiaire de son représentant, Philippe MARTEL. La présentation a mis en exergue le potentiel de la pisciculture à finalité nutritionnelle ainsi que de nouvelles approches. Cela inclut le travail en consortium avec des activités agricoles et des actions de sensibilisation de masse, un nouveau pas vers le développement durable.
4 - Présentation_r_d_DINAAMICC-pratique AE et régimes alimentaires Haute Terres
» 1,1 MiB - 175 consulté(s) - 18 mars 2025Ce document correspond à la quatrième présentation de l'atelier Interface Recherche et Développement qui s'est déroulé à Antsirabe, les 20 et 21 Février 2025. Le projet DINAAMICC a parlé de l'impact de l'impact des pratiques agroécologiques sur les régimes alimentaires des exploitations agricoles familiales (EAFs) des Hautes Terres Centrales de Madagascar. Concocté par toute une équipe, Onintsoa Bakomalala Harenaniaina fait partie des principaux auteurs ayant également permis de faire vivre ces minutes de partage.
3 - Présentation_r_d_SANBONAI_Semence Réseau SOA
» 1,8 MiB - 162 consulté(s) - 17 mars 2025Le projet SANBONAI s'est concentré sur la Considération de la lutte phytosanitaire, intégrée dans les pratiques agroécologiques pour une production alimentaire saine. Cette présentation a été mise en place, principalement, par Jean Yves Ramanamidona afin de démontrer les aptitudes de recherche appliquée en production de semences. Présentée en langue malgache, elle met en avant des aspects techniques et pratiques, accessibles aux agriculteurs.
2 - Présentation_r_d_SANOI_RIZICULTURE Zanatany - GEC et Sécurité alimentaire
» 2,5 MiB - 178 consulté(s) - 17 mars 2025Le SANOI a été l'un des intervenants à l'atelier Interface Recherche et Développement qui s'est déroulé à Antsirabe les 20 et 21 Février 2025. Il a effectué une présentation captivante, par l'intermédiaire d'Etienne Andriamampandry, autrice de ce document du SANOI. Il porte sur le système de riziculture Zanatany, un outil pour la promotion de l'agriculture régénérative et l'amélioration de la disponibilité alimentaire. Il s'agit de la deuxième présentation au cours de l'atelier.
1 - Présentation_r_d_SANUVA-Sécurité alimentaire et nutritionnelle des ménages agricoles dans le Vakinankaratra
» 2,0 MiB - 181 consulté(s) - 17 mars 2025Le SANUVA a été l'un des participants de l'atelier Interface Recherche et Développement qui s'est tenu à Antsirabe les 20 et 21 Février 2025. Il a ouvert les séries de présentations par l'intermédiaire de son représentant, Adrien Ratrimo, sur le thème de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des ménages agricoles dans le Vakinankaratra. Ce fût la première intervention du SANUVA au cours de cet atelier d'échange sur la transition Agroécologique, donnant suite à d'autres présentations tout autant enrichissante.
Présentation_pour_AVSF_Elevage_TAE_Performances.
» 2,6 MiB - 172 consulté(s) - 14 mars 2025Présentation par le Dr Tahina RAHARISON, Directeur Exécutif du GSDM
Cette présentation, menée avec la participation de Mr Fitahiana ANDRIANDROVOLA et de Jean Florent ANDRIAMIHANTAMALALA, consultant RFR du GSDM, a eu lieu lors d'un atelier organisé par l'AVSF. L'occasion a été saisie pour exposer les démarches de transition agroécologique et présenter les résultats d'enquêtes issus de divers projets, notamment le Projet SANUVA, TPP_DINAAMICC et DINAAMICC.
14 - Présentation_r_d_MAKIS_démarche orientée_changement-capacité_des_organisations_à_accompagner_innovation_TAE
» 1,4 MiB - 204 consulté(s) - 19 mars 2025Le projet MAKIS, a intitulé sa présentation "Une démarche orientée-changement pour renforcer les capacités des organisations à accompagner l'innovation, appliquée à la transition agroécologique". Par l'intermédiaire de son représentant, Mandranto Nantenaina Andriamanantsoa, il a pu conclure la série de présentation de cette édition de l'atelier Interface Recherche et Développement, des 20 et 21 Février 2025, à Antsirabe, laissant l'audience avec de nouvelles perspectives pour avancer dans la transition agroécologique.