DURRELL

logo Durrell
Lot II Y 49 J Ampasanimalo (101)
BP 8511, Antananarivo – Madagascar
Tél : 261 20 22 357 48
Fax : 261 20 22 212 54
E-mail : madagascar@durrell.org
Web : https://www.durrell.org/wildlife

Durrell est une ONG Britannique ayant son siège à Jersey, Royaume-Uni et est présente à Madagascar depuis 1986. La mission principale de l’Organisation est de protéger, de conserver les espèces menacées d’extinction à Madagascar. Pour ce faire, les approches adoptées consistent notamment à appuyer et à renforcer les capacités des communautés locales à gérer de manière durable les habitats et les écosystèmes en péril ainsi que les ressources naturelles.

Durrell concentre ainsi ses interventions dans les zones humides et les forêts sèches qui sont parmi les écosystèmes les plus vulnérables et les plus menacés de Madagascar. Actuellement nos régions d’intervention sont Menabe, Sofia, Alaotra Mangoro, Atsinanana.

Pour mieux appuyer les communautés locales dans les actions de conservation, des solutions alternatives comme l’Agro-écologie ont été développées par Durrell et les communautés de base pour assurer la conservation des ressources naturelles (le sol) tout en améliorant la production agricole, notamment dans les zones très reculées. Ainsi Durrell a initié l’Agriculture de Conservation à Nosivolo (District de Marolambo) depuis 2011 et à Marotolana (District de Bealanana) depuis 2015.

Durrell a été admis membre du GSDM le 03 Mai 2016.

© copyright 2017 GSDM