WHH

WHH
Lot VA 2H Tsiadana Ampasanimalo
Antananarivo 101
Tél: +261 20-22-556-40
Email: susana.zschocke@welthungerhilfe.de;
JeanPhilippe.Jarry@welthungerhilfe.de
web :  www.welthungerhilfe.de

La Welthungerhilfe est une organisation non-gouvernementale allemande qui travaille dans la coopération au développement ainsi que dans le domaine de l’aide d’urgence. Elle a été fondée en 1962 en tant que section allemande d’une campagne globale mondiale pionnière, la « Freedom from Hunger Campaign », dans le cadre de la Food and Agricultural Organisation des Nations Unies (FAO).

L’organisation Welthungerhilfe est l’une de plus grandes organisations humanitaires privées et indépendantes de lutte contre la faim.  Depuis sa fondation, la Welthungerhilfe a financé 7.348 projets dans le monde avec près de 2,66 milliards d’euros.

L’organisation a pour objectif de lutter contre la faim dans le monde. La famine et l’extrême pauvreté peuvent être supprimées dans des pays en voie de développement pour faire place à un développement durable dans lequel les besoins, les intérêts et les droits de gens pauvres vivant dans des zones rurales sont respectés au niveau local, national et international.

La Welthungerhilfe s’engage dans l’accès aux ressources nutritionnelles pour une sécurité alimentaire assurée pour tous les êtres humains. Elle contribue au développement dans les régions rurales et à la préservation des ressources naturelles. En étroite collaboration avec des partenaires locaux, elle donne des aides rapides aux gens les plus vulnérables qui se trouvent dans des crises humanitaires comme des paysans avec des petites exploitations, des femmes et des enfants.
L’intervention de la Welthungerhilfe est considérée comme un succès si la population a amélioré ses conditions de vie et est capable de couvrir ses propres besoins alimentaires. Actuellement, elle a aidé des habitants de 40 pays grâce à 355 projets dans le monde. En plus 22 projets en Allemagne ont renforcé la prise de conscience de la famine et de la pauvreté dans l’opinion publique et la politique allemandes et européennes.

L’engagement allemand de la Welthungerhilfe à Madagascar a débuté en 1992 avec des projets d’urgence suite aux catastrophes naturelles et s’est développé entretemps vers une aide à plus long terme et avec l’exigence de la durabilité.

Aujourd’hui, l’ONG gère six (06) projets majeurs qui sont localisés dans le sud de l’île, la région la plus pauvre et vulnérable du pays. Pour l’instant il y a trois (03) projets à Farafangana, deux (02) à Toliara (Tuléar) et un (01) à Taolagnaro (Fort Dauphin) avec un budget total d’environ 10 Millions d’Euros.

  1. Actions Intégrées en Nutrition et Alimentation (AINA) à Farafangana (UE avec un budget de 1.6 million d’euros)
  2. Développement Accéléré de l’Economie Rural (DAER) à Farafangana (PNUD avec un budget de 610.000 euros)
  3. Allégement de la Soudure par la pratique des K(c)ultures Adaptées et diversifiées (ASKA) à Farafangana.  (UE-ECHO avec un budget de 228.000 euros)
  4. Amélioration de la Sécurité Alimentaire et Augmentation des Revenus Agricoles (ASARA) à Taolagnaro (UE avec un budget de 1,7 Million d’euros)
  5. Projet d’Agroécologie et de Protection de l’Environnement (BMZ avec un budget de 1.640 Million d’euros)
  6. Projet d’Assainissement Solide et Sécurité Alimentaire à Tuléar (PASSAT) (BMZ avec un budget de 2.9 million d’euros)

Axes stratégiques :

  1. Renforcer la résilience de la population rurale face au changement climatique et aux catastrophes naturelles à travers la promotion d’une agriculture adaptée aux conditions environnementales.
  2. Améliorer la situation nutritionnelle à travers l’introduction des infrastructures sanitaires et l’augmentation de disponibilité de produits diverses.
  3. Protéger l’environnement et conserver la biodiversité à Madagascar par un développement durable prenant en compte la gestion efficiente des ressources naturelles.

WHH a été admis membre du GSDM le 03 mai 2016.

  • Antenne Tuléar  PAPE (Projet d’Agroécologie et de Protection de l’Environnement)
    Quartier Bétania, face à la paierie JIRAMA
    BP 76 – Tuléar 
    Tel: 020 94 442 41
  • Antenne Tuléar PASSAT (Projet d’Assainissement Solide et de Sécurité Alimentaire à Toliara)
    Welthungerhilfe MGD 1040,
    Villa STAR N°01 (Ex-Bureau TIAVO)
    A côté du Collège Français Etienne de Flacourt,
    Boulevard Branly, Andaboly.
    Tel: 020 94 412 59
    Fb: Toliara Malio Soa
    Twitter : Toliara Malio Soa
  • Antenne Farafangana
    (Actions Intégrées en Nutrition et Alimentation/ Allègement de la Soudure en pratiquant des Cultures Adaptées et diversifiées/ Développement Accéléré de l’Economie Rurale)
    Fenoarivo Ambofirapay
    Tél : 020 73 000 20
  • Antenne Fort-Dauphin (Amélioration de la Sécurité Alimentaire et des Revenus Agricoles)
    Villa Créole Ampotatra Ambany
    Tel : 020 92 213 46

Publications

  • Monja augmente sa production agricole dans la durabilité
  • Présentation du projet LANN Midongy « Linking Agriculture, Natural Resource Management and Nutrition » à l’Hôtel Panorama
  • Mahasoa : le chemin pour retrouver sa fierté d’Antandroy
  • © copyright 2017 GSDM