L’Atelier bilan des écoles relatif à l’intégration de l’Agro-écologie en milieu scolaire « évaluation à mi-parcours » s’est déroulé le vendredi 29 novembre 2019 à la Résidence Sociale d’Antsirabe. Le GSDM adresse ses vifs remerciements à tous les participants, en particulier la Préfecture d’Antsirabe, la Région du Vakinankaratra, la Direction Régionale de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, la Direction Régionale de l’Environnement et du Développement Durable, la Direction Régionale de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et Professionnel, les Partenaires Techniques et Financiers, les Membres du GSDM, les Directeurs des 12 établissements bénéficiaires, les Représentants des parents d’élèves, les Représentants des élèves, ainsi que les Journalistes.
Les points forts, contraintes, ainsi que les perspectives liées à la mise en œuvre du projet ont été évoqués et discutés. A l’issue de l’atelier, les parties prenantes, en particulier les établissements ont réitéré leurs engagements respectifs pour l’atteinte des objectifs du projet.
Toutefois, la formation des parents et le maintien des appuis techniques au niveau des établissements ont été fortement sollicités.