Réponses aux enjeux du développement agricole et de protection de l'environnement
Des écosystèmes cultivés résilients par rapport au changement climatique

Lancement du Projet KCOA-KHEA Madagascar_GSDM&SYMABIO

L’atelier de lancement officiel du Projet KCOA-KHEA Madagascar a été effectué la matinée de ce vendredi 12 Mai 2023 au CFFAMMA Nanisana. 

Il s’agit d’un projet financé par la GIZ et la Coopération Allemande, dont la 1ère phase a été mise en œuvre au niveau de 4 pays, essentiellement le KENYA, l’Ouganda, le Rwanda et la Tanzanie. Madagascar, au travers du GSDM et SYMABIO a rejoint récemment la liste des pays bénéficiaires pour la mise en œuvre de la 2ème phase : Juin 2022 à Mai 2024. L’objectif ultime de ce mandant étant d’assurer l’intégration de l’Agriculture biologique dans le système agricole Malgache.  

La cérémonie a été honoré par la présence d’une délégation du Projet KHEA Multi-pays, une équipe de BIOVISION Africa Trust et de PELUM Ouganda : Mme Josephine Akia Luyimbazi, Coordinatrice Nationale, PELUM Ouganda et Co-organisatrice de KHEA, Mr Francis Nsanga, Chef de projet KHEA, Mr Obed Atteka, Responsable financier du projet KHEA, et Mr Joseph Nyamesegere, Responsable Suivi&Evaluation du projet KHEA.  

L’annonce du lancement officiel du projet KHEA Madagascar a été fait par le Représentant du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, en présence du Représentant du projet PRADRA de la GIZ, de l’équipe de coordination de GSDM&SYMABIO et l’ensemble des invités : Membres du CA GSDM&SYMABIO, Acteurs de développement/Recherche, Partenaires techniques et financiers, Projets/Programmes et des journalistes.

Voir aussi