La deuxième session de formation des 18 enseignants et des 4 agents décentralisés de l’Office de l’Education de Masse et du Civisme (OEMC) dans la région du Vakinankaratra (DREN) s’est tenue les 27-28 et 29 décembre 2017 au CRINFP d’Antsirabe. Le reboisement, l’arboriculture fruitière et l’agroforesterie ont été les thèmes évoqués durant les 3 jours de formation dont 2 jours de formation théorique en salle et un jour de travaux pratique sur le terrain. L’objet de la formation étant de transmettre aux enseignants les connaissances nécessaires afin qu’ils puissent en assurer le transfert de connaissances aux élèves, et aux autres intervenants de participer au suivi de la mise en œuvre.
Suite à l’évaluation des acquis de la première session et de la mise en œuvre du transfert de connaissances (théorique et pratique) durant le premier trimestre de l’année scolaire 2017-2018. Les enseignants ont témoigné de la motivation et de l’enthousiasme des élèves durant les activités parascolaires. Ils ont également constaté l’intérêt que manifeste les parents qui souhaitent en connaitre davantage sur les techniques Agro-écologiques.
Au terme de la formation, les supports de formation nécessaires au transfert de connaissances (bâche de formation, livret ludique et guide technique) ont été distribués aux établissements et aux participants.
Pour plus d’informations, veuillez contacter GSDM
Antananarivo, le 04 janvier 2018
Mireille RAZAKA, Responsable communication