100 fervents défenseurs de l’Agro-écologie avec « angady » à la main pour contribuer à la reforestation de Madagascar ! Voilà l’image à retenir du reboisement organisé par le GSDM, Professionnels de l’Agro-écologie, le samedi 17 février dernier à Maromena, Ambatomitsangana, Analavory, région d’Itasy (site AGRISUD / AMADESE).
Le reboisement a vu la participation des membres du GSDM (l’AGRISUD, le WWF, la Fondation AGA KHAN, le FAFIALA, l’ANAE, le VERAMA, le FIFAMANOR, l’AVSF, le WHH…), du Directeur Général de l’Agriculture auprès du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage (MPAE), des autorités locales de la région d’Itasy, essentiellement du Chef de la Région d’Itasy (CR), du Directeur Régional de l’Agriculture et de l’Elevage (DRAE), du représentant de la Direction Régionale d’Environnement, de l’Ecologie et des Forêts (DREFF) et des partenaires techniques comme l’équipe de la région nouvelle Aquitaine, du CRFPA Ilofosana et d’AMADESE.
Se soucier du lendemain des futures générations traduit une prise de conscience, mais agir pour un avenir meilleur reflète un acte héroïque et une prise de responsabilité. Soyons donc convaincu…agissons, plantons, reboisons !
Pour plus d’informations, veuillez contacter GSDM
Antananarivo, le 20 février 2018
Mireille RAZAKA, Responsable communication du GSDM / WWF