Présentation

Le GSDM : Professionnels de l’Agro-écologie

Le GSDM est une association de droit malgache qui regroupe différents organismes impliqués dans la recherche, la formation et la diffusion de l’Agriculture de conservation (ou SCV) à Madagascar.

Les informations sur ses membres apparaissent dans ce site. Sa mission consiste à l’appui à la diffusion à grande échelle de l’Agriculture de Conservation dans le pays.

Les GSDM est le point focal de la Task Force sur l’Agriculture de conservation (SCV), une plateforme nationale appuyée par la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture).

Depuis sa création, le GSDM est appuyé par le CIRAD et il reçoit depuis 2002 le soutient de l’AFD (Agence Française de Développement)  et  du  FFEM  (Fond Français  pour  l’Environnement  Mondial)  au travers du  projet « Appui  à la diffusion des techniques agro-écologiques à Madagascar ».

Le GSDM comporte 17 membres :
AGA KHAN FOUNDATION, FTM/CPM, Association Nationale d’Actions Environnementales (ANAE), Le Centre d’expérimentation et de diffusion pour la gestion paysanne des Tanety (FAFIALA), Le Centre de recherche et de développement rural en agriculture et en élevage (FIFAMANOR), AGRISUD International, Le Centre National de Recherche Appliquée au Développement Rural ( FOFIFA), BRL Madagascar, Semis Direct de Madagascar (SD-MAD), Les VERgers d’Anacardes de MAsiloka (VERAMA), Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières (AVSF), Les professionnels du développement solidaire (GRET), INTER AIDE, Fonds Mondial pour la Nature (WWF), DURRELL, Welt Hunger Hilfe (WHH) ainsi que Ignace RAMAROSON.

© copyright 2017 GSDM