Conformément à l’article 16 du statut du GSDM, le renouvellement des membres du Conseil d’Administration se fait par tiers tous les trois ans à 1′ échéance du mandat de son président. L’élection est faite au vote à bulletin secret et tout membre de l’association peut se porter candidat. La réunion du Conseil d’Administration du GSDM du 15 septembre 2017 au CNEAGR s’est focalisée sur la préparation de l’élection du Président du Conseil d’Administration, du Vice-Président en charge de l’intégration de l’Agro-écologie dans les réseaux de développement, du Vice-Président en charge de l’intégration de l’Agro-écologie dans les politiques publics et du tiers des simples membres du Conseil d’Administration à part quelques points de l’ordre du jour.
Huit candidatures du collège des personnes morales et une candidature du collège des personnes physiques ont été reçus au niveau du GSDM à savoir : le FOFIFA, le FIFAMANOR, l’AGRISUD, le SDmad, le WHH, l’AVSF, le FAFIALA, le WWF et Mr RAMAROSON Ignace. A travers d’une seule élection, et un bulletin de vote unique énumérant les 4 postes pourvoir, le candidat qui obtient le vote le plus élevé pour chaque poste est élu en tenant compte de la volonté de l’entité élu à assumer la responsabilité du poste.
A cet effet, l’élection des 4 postes a été effectuée lors de l’Assemblée Générale de l’après-midi. Ainsi, il est porté à la connaissance du grand public l’élection des entités suivantes comme étant :
Le Nouveau Conseil d’Administration du GSDM se présente ainsi comme suit, tenant compte du fait qu’on n’a renouvelé que le 1/3 des membres :
COLLÈGE DES PERSONNES MORALES :
COLLÈGE DES PERSONNES PHYSIQUES :
Pour plus d’informations, veuillez contacter GSDM
Antananarivo, le 19 septembre 2017
Mireille RAZAKA, Responsable communication